La Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. .
Avenue Marx Dormoy et Champs de Mars
Vendredi 21 juin - 18h > 23h
La fête de la musique est l’occasion d’accueillir notre incontournable marché artisanal nocturne. Toujours plus d’artisans locaux sélectionnés avec soin, toujours plus de créations de qualité pour un marché artisanal toujours aussi attractif…
N’hésitez pas à venir à la rencontre de ces artisans, ils vous parleront de leurs passions et de leurs réalisations. Vous trouverez certainement des petits cadeaux pour vous faire plaisir et des petites attentions pour vos proches.
Rues du centre-ville
vendredi 21 juin - 20h > 23h30
Rendez-vous incontournable de ce début de saison estivale… le 21 juin marque le lancement des nombreuses soirées festives de l’été et c’est l’occasion d’un grand rassemblement populaire placé sous le signe de la convivialité, de la fraternité et du partage. Ce soir-là, tout est permis : siroter, boire avec modération, déguster, écouter, danser, rencontrer, discuter, flâner, et surtout prendre le temps de profiter de cet avant-goût estival !
Différents groupes de musique se partagent l’affiche et animent les rues et les places du centre-ville. Les bars, restaurants, traiteurs proposent un choix varié de repas. Tout est réuni pour une fin de journée animée, musicale et festive pour le plaisir de tous et pour Vivre ensemble la musique !
- PLACE DE LA MAIRIE : No name
- RUE GAMBETTA : Cocaïne Rock Band
- PLACE DE L’HORLOGE : Harvest
- PLACE DE LA RÉPUBLIQUE : Chicken quignon
- RUE AUGUSTE FABRE : Duo L et L
- RUE VICTOR HUGO : Madame et the big leruski
- PLACE DU 8 MAI 45 : Back Âge
- RUE DE LA FRATERNITÉ : DJ
- PLACE DU CHAMP-DE-MARS : Sunshine Group
- LA DIGUE : Soul up
- ROND POINT DU PONT FLAVIEN : Les frères siamois