Après de nombreux mois de retard, le Cinéma des Variétés voit enfin la fin des travaux et rouvre ses portes aux cinéphiles habitués à ce cinéma situé en plein centre de Marseille. Un gros programme de rénovation a été entrepris depuis le mois d'août pour offrir plus de confort et de nouveaux services à ses usagers.
Des travaux qui devaient durer 5 mois et qui finalement ont pris 10 mois. En effet, une mauvaise surprise a tout bouleversé, de l'amiante a été trouvée un peu partout et de nouvelles exigences de la part des bureaux de contrôle après l'effondrement des des immeubles de la rue d’Aubagne ont ralenti la réouverture du cinéma.
A partir du 10 juillet, les cinéphiles vont pouvoir découvrir les deux nouvelles salles flambant neuves du cinéma, passant le nombre de salles de 5 à 7. Tous les sièges ont été changés pour un meilleur confort, les accès ont été repensés et Les Variétés se sont dotés d'un nouveau matériel de projection! Le cinéma se diversifie en accueillant un espace de coworking.
Le cinéma des Variétés conserve la même ligne éditoriale se vantant d'être toujours un cinéma art et essai.
Avec pas moins de 13 films à l'affiche dès le mercredi de l'ouverture, une rétrospective Jim Jarmusch, la ressortie de Cendres et Diamants, un festival de cinéma Japonais et bien sûr le FID Marseille, une belle programmation attend les marseillais dès cette semaine.