Après Hollywood, Chicago, Singapour... rendez-vous à Bouc-Bel-Air pour s'envoyer en l'air! Dès aujourd'hui, petits et grands vont pouvoir découvrir les joies de la chute libre version indoor. En France, Ifly est déjà implanté à Lyon et à Paris et le succès est au rendez-vous! Il faut attendre même quelques mois parfois pour pouvoir tester cette activité!
Ifly débarque en Provence et a choisi le Décathlon Village de Bouc-Bel-Air pour installer son tube de 22 mètres de hauteur et ses 4 réacteurs d'avion qui permettent aux amateurs de sensations fortes de prendre leur pied.
De gros travaux et un investissement de 9 millions d'euros ont été nécessaires pour concevoir cette installation unique dans la région. Le résultat est à la hauteur de l'investissement réunissant dans un pôle complet, un parking, un espace d'accueil, un vestiaire, un gradin et l'espace chute libre...
Pas besoin d'être un sportif de haut niveau pour pratiquer la chute libre avec Ifly, il est même possible pour les enfants de tester cette activité ! Seule prérogative, pour les petits il faut qu'ils aient une bonne coordination de mouvement et pour les plus grands, il faut ne pas avoir des épaules fragiles!
« Les sensations de la Chute Libre sont inexplicables. C’est quelque chose qu’il faut expérimenter, ressentir. Cela ne se commente pas, cela se vit ! » indique Philippe DECOT Président d'Ifly Provence.
Pour pouvoir profiter de l'activité, il faut au préalable réserver un créneau. Un groupe d'une petite dizaine de personnes est constitué et peu ainsi se rendre à l'heure du rendez-vous indiqué. Dès l'arrivée, on prend connaissance du fonctionnement, on signe une petite décharge et on s'équipe.
Equipement
Combinaison, lunettes et casque de protection sont remis à chaque participant. Mesdames, éviter de venir en talon haut, mais même pour ça Ifly a prévu quelques paires de basket de secours.
Briefing
Un moniteur prend en charge le groupe et c'est le moment du briefing! Effectivement, pas question de pratiquer la chute libre sans explication. Position à adoptée, règles de sécurité... vous serez tout avant de vous lancer.
Vol
Puis le moniteur emmène son groupe dans la grande soufflerie. Un après l'autre, chaque participant va effectuer deux sessions de vol d'une minute chacune avec le moniteur. Ici, pas de parachute, on part du sol ! Les moteurs sont mis en marche et vont commencer progressivement à vous faire perdre pied. Petit à petit et suivant la capacité de chacun, vous pourrez vous envoler dans ce tube de 22 mètres et ainsi rester suspendu dans cette colonne d’air reproduisant totalement la sensation de la chute libre.
Démonstration et remise d'un certificat
Après le passage du groupe, le moniteur vous fera une démonstration avant de vous remettre un certificat de vol!
Bon à savoir, pour quelques euros de plus il est possible de doubler la durée et d'effectuer 4 vols d'une minute. Autre chose importante, vous pouvez retenter l'expérience dans les 6 mois sans repasser le briefing et donc à tarif réduit.
Pour ceux qui veulent aller toujours plus haut, la chute libre en Indoor est même un sport que l'on peut pratiquer de manière régulière avec ses compétitions et ses sportifs de haut niveau.
« Les souffleries sportives remportent un franc succès à travers le monde : plus de 20 millions de personnes ont eu la chance de pratiquer la Chute Libre Indoor » affirme Philippe Decot.
Comptez de 44.90 à 79.90 € le baptême de vol.
Pour réserver votre séance de chute libre rendez-vous ici : iflyfrance.com