Le ministre de la santé, Olivier Véran a annoncé ce dimanche soir, à l'issue d'un Conseil de Défense, que désormais le gouvernement, via les préfets en région, va "Interdir des rassemblements de population lorsqu'ils ne sont pas indispensables", c'est à dire plus de 1000 personnes.
Tous les concerts, salons et même meetings politiques sont donc directement concernés par cette intediction. Les musées pourraient être aussi concernés par cette interdiction, même si dans la région, peu accueillent plus de 1000 personnes en temps réel.
La notion d'espace confiné n'est plus évoqué par le gouvernement, les matches de l'OM, de l'OGCN et du RCT devront donc désormais soit se jouer à huis-clos, soit être reportés.
Désormais tous les événements de plus de 1000 personnes qui sont concernés.
"Chaque mesure de freinage doit être prise, territoire par territoire" souligne également le ministre soulignant, que localement, des décisions plus restrictives peuvent être prises.
L'objectif est de freiner l'entrée du virus dans les territoires et freiner sa propagation dans les zones déjà concernées.
La France reste cependant encore en niveau 2 ce dimanche soir.