La mesure était très attendue par les habitants de Sanary: le marché fait son retour sur l'Allée d'Estienne d'Orves dès ce mardi 12 mai.
Ce n'est pas le "plus beau marché de France" qui a lieu tous les mercredis, mais le "petit" marché quotidien qui est composé uniquement de quelques stands de produits alimentaires.
"Une nouvelle organisation des étals va être mise en place et adaptée" explique la ville. Concrètement, plusieurs mesures permettront de réduire au maximum les risques de transmission du virus:
- Les clients ne seront pas autorisés à toucher les fruits et légumes, et devront donc être servis par les vendeurs.
- Les client devront porter un masque
- des mesures permettrons de garantir les distanciations sociales.
- le paiement par carte bleue sans contact sera vivement recommandé. "La multiplication des transactions avec des billets, pièces de monnaie et cartes bancaires est une source de diffusion des germes. Nous avons donc intérêt, au-delà des autres formes de transmission du virus, à les réduire à leur plus simple expression." souligne la ville.
Si le département reste au vert et que l'on assiste pas à un retour de la propagation du virus, la ville table sur un retour du grand marché du mercredi pour le 3 juin.
C'est le même scénario pour les parcs, aires de jeu et musées de la ville. Ils restent fermés au public jusqu'au 5 juin.
photo: Ville de Sanary