Pour cette randonnée accessible, il vous faudra vous garer sur le parking de l'Aurigon à Beaurecueil (sur la D17). La piste à emprunter suit le balisage vert, elle démarre après le grand pré sur la droite ! Un panneau vous indiquera ensuite la direction "Refuge Cézanne", si vous le voyez, vous êtes sur le bon chemin, il ne vous reste plus qu'à vous laisser séduire.
Ce panneau sera votre guide pour votre parcours qui vous propose une pente douce en direction de la Croix de Provence. Le chemin monte jusqu'au refuge Cézanne et vous profiterez au passage de plusieurs points de vue sur la verdure.
Vous attend un paysage minéral, des oliviers et une superbe vue sur la Sainte Victoire et la Croix de Provence.
Cette balade est tout à fait accessible en famille ! Elle fait environ 7 kms et la pente est vraiment douce jusqu'au refuge. Ses principaux attraits sont :
- La vue sur la Sainte Victoire... N'oubliez-pas de vous retourner régulièrement sur le chemin du retour pour en profiter.
- Les points de vue sur la nature
- Le Refuge Cézanne et les ruines du Hameau du Trou.
En arrivant sur le site, vous n'avez probablement pas manqué l'amas de rocher et la croix qui le surplombe.Cet endroit marque l'existence de la chapelle du Trou dont il ne reste malheureusement pas grand chose.
Avant de retourner au parking, prenez quelques instants pour vous reposer sur la vaste prairie de la forêt de Roques Hautes. Un instant de répit mérité après votre ascension, bien que légère.
A prévoir :
- De l'eau
- Des bonnes chaussures
- Crème solaire et chapeau
Si certains chemins sont ombragés, une partie de la balade se fait en plein soleil ! Pensez par conséquent à prévoir de quoi vous en protéger.