Pour sa 37è édition, le festival Les Instants Vidéo invite à partager différents regards sur le monde avec les 133 œuvres réalisées par 145 artistes réputé·es et émergent·es issu·es de 38 pays : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chili, Colombie, Chine, Egypte, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Iran, Irlande, Italie, Japon, Liban,Lituanie, Mexique, Palestine, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovénie, Suède, Tunisie, Turquie, Ukraine.
Le Festival Les Instants Vidéo accueille à la Friche la 8ᵉ biennale d’art vidéo et de performance palestinienne afin que celle-ci puisse tout de même avoir lieu, et que la parole continue de circuler.
Cette année, la biennale emprunte son titre à un poème de Mahmoud Darwich écrit en 1982 pendant le siège de Beyrouth : Éloge de l’ombre haute.
Dimanche 20 octobre
Chaque année, le festival les Instants Vidéo donne à voir la richesse et la diversité de la création en art vidéo en France et à l’international. Au programme, art vidéo, installations, performances, poésie électronique, musique et rencontres avec des artistes poélitiques.
18 octobre 2024 au 19 janvier 2025
Découvrir le programme complet : www.instantsvideo.com