Halloween, la fête qui se célèbre le plus souvent la veille de la Toussaint est une fête très importante dans la plupart des pays anglophones. Elle se célèbre depuis quelques décennies dans l'hexagone, et est l'occasion pour les plus jeunes d'arborer une tenue effrayante, de parader et évidemment de récolter au passage des bonbons. Dans toute la France, les défilés assortis d'ateliers maquillage et d'animations diverses animent le début de l'automne !
Du 28 au mardi 31 octobre
La Maison de l’Horreur – Escape Game Centre Maurin des Maures
Vis une expérience unique avec cet escape game immersif, en plongeant dans l’univers effrayant du vampire le plus célèbre de tous les temps. Viens en aide à Jonathan Harker et sa femme Mina, ainsi qu’au célèbre chasseur de monstres Van Helsing pour défier les pièges diaboliques et terrasser Dracula avant qu’il ne t’attrape….
Du 28 au 31 octobre : La maison de l’horreur
De 10h à 12h et de 14h à 16h30 – Au Château
Entrée libre – Renseignements au 04 94 95 27 14 ou animation@cogolin.fr
Jeudi 31 octobre : Trail’o’ween
À partir de 17h30 – Place de la Mairie
La 3ème édition du Trail’o’ween prendra place dans les rues du centre-ville et du vieux Cogolin, en semi-nocturne : pensez à prendre votre lampe frontale et votre déguisement !
Les courses enfants, d’un euro symbolique par participant, se dérouleront à partir de 18h30 de la place de la mairie. Les deux parcours adultes à partir de 19h30.
Jeudi 31 octobre – Bal des vampires
À 21h – Centre Maurin des Maures
Vampires et autres créatures de la nuit sont invités pour une soirée dansante dans l’entre du Centre Maurin des « Morts ».
Pour les grands et les petits (les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte).
Gratuit