Chaque été, céramistes, potiers, santonniers et créchistes du territoire sont
particulièrement fiers de donner vie à leur art, entre tradition et modernité. Engagées dans une réelle dynamique autour de la céramique et du santon.
Exposition traditionnelle qui se perpétue depuis 1968, ce marché incarne un moment fort pour les artisans du territoire qui viennent à la rencontre du public faire découvrir leurs dernières créations.
Pendant plus d’un mois, ce rendez-vous comblera à la fois les métropolitains et tous les touristes venus des quatre coins de l’Hexagone et de l’étranger.
Elle offrira une vitrine aux artisans du territoire : 15 exposants céramistes, faïenciers, santonniers et créchistes vont investir le centre-ville pour proposer leur production variée et colorée. Ils seront rejoints chaque weekend par 5 exposants métropolitains.
Pendant l’été de nombreuses activités autour de la céramique et du santon seront proposées aux visiteurs.
Tous les samedis, des sonorités provençales résonneront, portées par le fifre et le tambourin de Sylvie Neveu Prigent. Cette musicologue et félibre distinguée perpétue la mémoire de son arrière-grand-mère, Thérèse Neveu, qui a fait la renommée de la ville d’Aubagne dans le domaine du santon. En digne héritière, son arrière-petite-fille est l’une des meilleures ambassadrices d’une culture authentiquement provençale.
Ouverture tous les jours de 10h à 19h. Les vendredis d’août de 10h à 21h. Cours Foch, Aubagne
Le marché aux santons et à la céramique sera ouvert - et gratuit - tous les jours, de 10h à 19h. Tous les vendredis du mois d’août, des nocturnes, jusqu’à 21h, prolongeront le plaisir de la découverte.
Les artisans céramistes et santonniers proposent gratuitement des démonstrations et des initiations, sur inscription.