Il était une fois dans un pays lointain, un royaume paisible et prospère, qui baignait dans le romantisme et les traditions. Vivaient là, dans un château majestueux, un gentilhomme veuf et sa petite fille Lucy.
Le spectacle, dont l’écriture est inspirée du conte populaire de Charles Perrault, a été conçu sous un format enrichi de musique et d’humour. Le spectateur est enivré par les tableaux colorés - à la mesure des pages du conte - où romantisme et humour cabaresque se cotoient.
Ce conte, revisité avec fantaisie, traversera les générations grâce à un ingénieux mélange d’univers ... Une écriture burlesque au rythme de musiques tantôt féériques, tantôt jazzy. Il s’agit ici d’un spectacle musical : une pièce de théâtre mêlant musique et chant. Patrick Tulasne a choisi de raconter ce conte populaire sous le prisme de la musique. Il y mêle opérettes et chansons résolument modernes.
Les opérettes sont celles du compositeur Georges Palanque tirées de l’opérette « Une pièce enfantine » : elles jouent un rôle majeur dans l’intrigue et octroient à ce spectacle la féérie et l’émerveillement du conte.
Les musiques sont toutes jouées au piano par Isa Fleur.
Infos/réservations : fantaisie-prod.com