chargement en cours

Le gouvernement souhaite limiter les grands rassemblements en extérieur durant les fêtes

Le premier Ministre a demandé ce vendredi soir aux villes de renoncer aux grandes fêtes rassemblements, y compris en extérieur et en particulier pour la nuit du 31 décembre.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/12/2021
Le gouvernement souhaite limiter les grands rassemblement en extérieur durant les fêtes

"Evitons les grandes fêtes, les grands rassemblements" Jean Castex demande aux maires de renoncer aux grands rassemblements en extérieur, et notamment à l'occasion de la nuit de la Saint Sylvestre.

Les prefets pourront être amenés à interdire les feux d'artifice, les rassemblements sauvages et la consommation d'alcool sur la voie publique, notamment pour le 31 décembre. A noter que la consommation d'alcool sur la voie publique est déjà interdite dans les Bouches du Rhône et le Var depuis des mois.

Les préfets pourront aussi demander aux maires de renoncer aux "grands rassemblements sur la voie publique, en particulier les feux d'artifice et les concerts, particulièrement quand ils se traduisent par de fortes concentration de personnes sans le respect des gestes barriere."

De nombreux événements sont organisés ce weekend dans la région, y compris des feux d'artifice à Marseille, Hyères, Salon ou encore La Ciotat. A cette heure, ils restent tous maintenus mais leur maintien pourrait poser question.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.