Des amphores de l’Antiquité romaine, provenant des collections du Musée départemental Arles antique, servant au conditionnement et au transport de produits alimentaires ou cosmétiques, sont mis en regard avec nos emballages contemporains. Proposée par le Département des Bouches-du-Rhône, et en partenariat avec le Musée départemental Arles Antique, cette exposition est visible jusqu’au 19 juin 2022.
Pour aborder la question de l’emballage dans l’Antiquité romaine, il est intéressant de voir que l’amphore apparaît au Proche-Orient dès le IVème millénaire av. J.-C. Elle fait partie des vases de conservation, de stockage et de transport, et est un objet incontournable de l’économie antique. Réalisée en céramique, matériau naturel qui a pu traverser le temps et les âges, l’amphore nous permet aujourd’hui d’exposer sa grande diversité à travers les produits contenus dans ces packagings antiques tout en entretenant un dialogue commun avec nos emballages actuels.
L’équipe de médiation vous propose des visites commentées de l’exposition, gratuites, qui ont lieu tous les jours à 17h. Accueil des groupes sur d’autres créneaux horaires.
Visites commentées
L’équipe du 21, bis Mirabeau vous propose des visites commentées de l’exposition tous les jours à 17h ou sur rendez-vous.
Entrée gratuite, passe sanitaire nécessaire pour accéder au 21 bis, Mirabeau du mercredi au dimanche, de 11h30 à 18h30
Pour vous inscrire aux ateliers, contactez l’équipe de médiation :
21bismirabeau@departement13.fr
04 13 31 68 36
04 13 31 68 13