C'est à bord d'engins à pédales positionnés sur des rails que le vélorail vous propose de découvrir des payages en toute tranquilité ! Deux adresses dans la région vous permette de passer un moment insolite.
Situé entre Pourcieux et Saint Maximin 83, le vélorail de la Sainte-Baume vous propose une belle balade de 2 heures en famille ou entre amis. Mais attention, pour pédaler il faut mesurer plus d'1m50. Pour les plus petits, il faudra prendre place sur les places assises et laisser les autres pédaler.
Ce vélorail vous proose une belle balade sur une ancienne voie ferrée pleine de charme avec ses viaducs, ses ponts, son tunnel et sa gare d’autrefois.
A noter : interdit aux moins de trois ans.
Tarif : 40€ par vélorail
Autre adresse autre décor, du côté de Fontvieille, découvrez les paysages peints par Van Gogh aux pieds de l'Abbaye de Montmajour. 1h30 de balade sur une voie ferroviaire créée en 1875, qui était utilisée pour le transport de marchandises telles que les pierres de carrières de Fontvieille et des Baux de Provence, le vin et l’huile d’olive.
Vous pédalerez à travers les champs de tournesol et de riz de la vallée de Montmajour.
Bon à savoir, les vélorails sont équipés de 2 places pédaleurs avec système de freinage à l’avant, et de 3 places assises à l’arrière.
Gratuit pour les moins de 5 ans
Siège auto bébé à prévoir pour les moins de 2 ans