Depuis quelques jours, les Bouches du Rhône échappaient à la vigilance orange canicule... Peine perdue, le département bascule finalement en vigilance orange dès ce jeudi 21 juillet à midi.
"En basse vallée du Rhône (Gard-Vaucluse-Bouches du Rhône), températures maximales de 35 à 38°C même à proximité immédiate du littoral, 33 à 35°C sur le littoral. On pourra observer d'ici la fin de semaine des pointes localement à 40°C dans l'intérieur des trois départements. Températures minimales 20 à 23°C en général pouvant atteindre 24 voire 25°c sur le littoral." précise Météo France dans son bulletin d'alerte.
Selon les prévisions pour les prochains jours, Météo France ne prévoit pas de dépassement réel des 40° dans les Bouches du Rhône. Ce sont davantage les chaleurs nocturnes, avec un minimum compris en 24 et 26° sur les zones littorales qui sera difficile à supporter.
Dans l'intérieur des terres, les nuits sont plus fraîches avec un thermomètre qui se rapproche facilement des 20°.
Dans la région désormais, seul le Var n'est toujours pas classé en vigilance orange. Il reste en vigilance jaune, même si les températures annoncées sont assez similaires à celles des Bouches du Rhône.