Voilà plus 25 ans que les saltimbanques, échassiers, chevaliers, musiciens, chanteurs, jongleurs et autres talentueux artistes viennent animer la Fête Médiévale de Colmars-les-Alpes et offrir une véritable et inoubliable expérience.
C’est dans la belle cité fortifiée du Haut-Verdon que ce cocktail d’émotions se déclinera du 1er au 4 août prochain autour d’un riche programme préparé avec minutie par la municipalité. Cette année, le dragons seront à l'honneur.
Formidable voyage dans les couloirs du temps, ce long week-end offrira comme à chacune de ses éditions de surprenantes nouveautés.
La fête commence jeudi soir par une Nocturne dans les 1200 m2 d’expositions que compte la Maison Musée du Haut-Verdon sise au coeur des remparts. Les collections y prendront vie !
Ensuite, place à trois journées et trois soirée, autour du thème des dragons, créatures légendaires dont les représentations varient énormément selon les civilisations.
Locations de costumes possibles sur place à la boutique l'Atelier de Naïs
Le public pourra notamment profiter d'un grand marché d'artisans à rencontrer dans les ruelles de la cité fortifiée et les nombreuses places (cuir, bois, bijoux, saveurs et senteurs ) Elle se poursuit le samedi et le dimanche tout au long de la journée. Venez nombreux vous divertir et apprécier les spectacles gratuits. Une cinquantaine d'exposants seront présents cette année.
Ce grand marché médiéval sera lui inauguré le vendredi 2 août à 18h. Il débutera par cette nocturne le vendredi dès 18 h pour s’achever le dimanche en soirée. Les plus hardis pourront tester leur adresse et leur courage sur les camps médiévaux reconstitués.
Le samedi 3 août à 20 h 30, et pour la première fois, un défilé nocturne « Médiévales aux étoiles » qui rassemblera des centaines de personnes costumées ainsi que de nombreuses troupes qui se retrouveront pour assister au spectacle « Crépuscule de Feu ». Un autre défilé sera proposé le dimanche à 15h30.
Le dimanche soir, c’est un final en apothéose que la célèbre compagnie Imaziren, passée maître dans l’art des flammes et du feu, présentera dans le Pré des Lices à 21 h 45 son spectacle « Apoc ». Un temps fort qui s’annonce époustouflant durant lequel les magiciens du feu emploieront tous leurs pouvoirs pour éclairer la nuit colmarsienne durant 45 mn.