chargement en cours

Escapade : Que faire à La Ciotat ?

Entre nature et ville, la Ciotat a de nombreux atouts ! Que faire lors de votre visite de la ville ? Suivez le guide !

Publié par Redac . le 12/10/2022
Escapade : Que faire à La Ciotat ?

Impossible bien entendu de visiter La Ciotat sans visiter les calanques ! La ville tournée vers la mer se distingue par sa nature, mais son centre-ville n’en est pas moins charmant. La Ciotat est une destination très fréquentée en hiver, pourtant nous la préferons au printemps ou à l'automne quand les températures sont douces et les rues moins fréquentées. Nous vous recommandons d'ailleurs de vous y promener en mai, début juin ou fin septembre pour savourer ses points de vue loin du tourisme massif.

Entre terre mer et ville, que faire à la Ciotat ? Suivez le guide.

publicite

Visiter le centre-ville



Le centre ancien de la Ciotat jouit d’une atmosphère unique ! Prenez le temps un après-midi de vous balader dans les petites rues piétonnes et d’admirer les monuments que vous croiserez lors de votre balade. A ne pas manquer lors de votre visite, la place Sadi Carnot est pittoresque avec ses façades colorées. Passez également par l’Eden Théâtre qui est le plus vieux cinéma du monde ! Lors de votre balade, prenez le temps de découvrir les petites boutiques du centre ancien. Terminez votre balade en fin de journée par un passage sur le Port Vieux pour admirer les bateaux.

Se balader dans le Parc du Mugel


Véritable havre de verdure, le parc du Mugel est labellisé « jardin remarquable ». 12 hectares de verdure forment cet espace qui est un véritable paradis pour les botanistes ! Sur place, vous admirerez de nombreuses espèces végétales. Ne manquez pas au fond du parc la montée vers le belvédère qui offre une vue imprenable. Après votre balade dans le parc, direction l’une des deux plages de la calanque du Mugel.


Visiter la chapelle Notre Dame de la Garde


Longtemps oublié, le patrimoine de la ville de la Ciotat est riche. Et plus particulièrement le patrimoine religieux. Parmi les églises à visiter : la chapelle Notre Dame de la Garde. Gardienne des navigateurs, elle offre un beau point de vue et est située dans un espace exceptionnel. La chapelle se trouve à moins de 30 mns du centre-ville de La Ciotat.


La calanque de Figuerolles




La calanque de Figuerolles est située entre le Bec de l'Aigle et le Cap Canaille. L'étroite calanque est entourée de rochers qui tombent dans les eaux turquoises. Le point de vue vaut le détour et la petite plage permet de se poser ou de pique-niquer tranquillement. Les visiteurs apprécient particulièrement sa vue, sa plage et son restaurant ! Si la plage est agréable, attention cependant il s'agit d'une plage de galets et non de sable. Pas de chateaux avec les enfants dans la crique !

Lézarder sur les plages de la Ciotat


La Ciotat offre plusieurs plages de sable ou de galets ! Prisées en été, elles sont rapidement surpeuplées. Que ce soit pour les plages de ville ou les criques dans les calanques, leur charme séduit. La majorité des plages sont des plages de galets, mais la ville compte également des plages de sables ou des plages hybrides comme la Plage de Fontsainte de galets, mais de sable dans l'eau.













Découvrir l’Ile Verte


Située au large de La Ciotat, l’Ile Verte est un véritable bijou ! Proche du rivage, elle est accessible avec un petit bateau ou un kayak. Une navette vous conduit aussi sur l’Ile. Profitez de votre visite sur l’une des petites plages. L’Ile Verte est aussi un spot de plongée reconnu.



On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.