Eastwood Symphonic, c’est l’hommage d’un fils à son père, acteur, réalisateur et musicien. Kyle et son quintet rejoignent l’Orchestre national de Cannes pour offrir une interprétation riche et émotionnelle des musiques de films de Clint Eastwood, sous la baguette complice du chef d’orchestre Gast Waltzing. Le concert met en musique la relation fusionnelle entre deux arts qui ont en commun la force de l’évocation et la charge émotionnelle, et entre deux artistes, qui, au-delà du lien familial, partagent la passion du cinéma et de la musique.
Les bandes originales emblématiques de films réalisés entre 1964 et 2009 se succéderont, tels des plans-séquence liés par la baguette du chef d’orchestre. C’est là une façon de saluer le travail de leurs réalisateurs et de leurs compositeurs, arrangeurs, chefs d’orchestre, issus de la musique classique ou du jazz.
Quintet : Kyle Eastwood, contrebasse et guitare basse – Andrew McCormack, piano – Brandon Allen, saxophones – Quentin Collins, trompette et bugle – Chris Higginbottom, batterie
Billetterie en ligne : www.cannesticket.com