En juillet 2020, Jane Birkin achevait l'enregistrement de « Oh ! Pardon, tu dormais... ». Un événement car au sommet d'une carrière immense, d'une vie romanesque et tragique, au croisement de tous les arts et artistes. Jane a toujours été une muse, une interprète, et s'est rarement exposée comme auteure... Mais Étienne Daho, convaincu par son talent est enfin parvenu à la décider à enregistrer ses propres textes, à partir de la pièce qu'elle écrivit il y a 20 ans. L'idée de cet album a alors pris corps et Étienne a commencé à accompagner les compositions de Jane avec la certitude de son talent d'auteure avec force et intensité.
« Oh ! Pardon, tu dormais... » (l'album) est un projet musical conçu par Etienne Daho, écrit par Jane Birkin et Etienne Daho pour certains textes, et composé et réalisé par Etienne Daho et Jean-Louis Piérot
Trompettiste avant-gardiste, entre héritage jazz et influences urbaines, Béesau a participé à de nombreux projets dont ceux de Seal et Kungs qui sont venus confirmer l’éclectisme et le savoir-faire mélodique de ce musicien.
En septembre dernier, Béesau sortait son nouvel album "Coco Charnelle" (Part 2), projet réconfortant et lyrique aux sonorités électro, jazz.
Un projet construit et généreux pour tenter de s’évader, de s’émouvoir et de rêver à d'autres horizons. Un artiste qui a su utiliser son souffle et non sa voix pour toucher son public. Quand le souffle remplace les mots, la respiration devient langage.
Infos/réservations : lesnuitsguitares.com