chargement en cours

Toulon: La Fête de la Mer est reportée au 23 mars

Le 23/03/2025 - Toulon - Plages du Mourillon
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/03/2025 - Modifié le 05/03/25 16:57
Fête de la Mer et des Littoraux

Toute la journée du 23 mars, pêcheurs professionnels et artisans locaux vont régaler petits et grands sur fond d'animation musicale !

En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues ce week-end, la Fête de la Mer est reportée au dimanche 23 mars 2025. Les mauvaises conditions météo prévues pour ce week-end contraignent la Ville de Toulon à reprogrammer la Fête de la Mer. Initialement prévue ce dimanche 9 mars, la manifestation qui met à l’honneur la mer et tous ses produits est décalée au dimanche 23 mars prochain. 

Face au succès de la Nuit des pêcheurs organisée tous les étés au Port Saint-Louis à Toulon, la ville organise pour la deuxième année consécutive la Fête de la Mer ! 

De 10h à 17h, le port Saint-Louis du Mourillon vivra à l’heure du retour de pêche. Les 11 pêcheurs de la prud’homie de Toulon cuisineront leur pêche dans une atmosphère conviviale. Les gourmands pourront apprécier des saveurs authentiques de la mer, avec une sélection de poissons et coquillages frais, mais aussi d’autres produits du terroir, sucrés et salés, pour satisfaire toutes les papilles. Le tout, au rythme d’une ambiance musicale qui accompagnera la journée.

Les aquaculteurs de la Rade de Toulon présenteront et feront découvrir aux visiteurs le fruit de leurs récoltes avec des dégustations de poissons d’élevage grillés, d’huîtres ou de moules. Que ce soit en famille ou entre amis, c'est l'occasion idéale de savourer et de partager dans une ambiance conviviale et familiale, sur les quais du port Saint-Louis du Mourillon. La fête sera animée par la bande son du groupe BPM. Ce rendez-vous sera aussi l’occasion d’échanger avec les artisans sur leur savoir-faire : une immersion dans ce monde maritime, où gourmandises et convivialité voguent ensemble.

Le port Saint-Louis du Mourillon, autrefois refuge des pêcheurs qui y abritaient leurs embarcations et y étendaient leurs filets, a évolué au fil du temps. En réponse à la forte demande des pêcheurs, une pétition a conduit à la construction d’une jetée de 125 mètres entre 1898 et 1899, suivie de travaux d’amélioration en 1943. Anciennement appelé "port des ganguis", il conserve aujourd'hui une physionomie inchangée mais est depuis le 1er janvier 2024, géré directement par la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

Les gourmets et les gourmands ont rendez-vous sur le port Saint-Louis du Mourillon pour retrouver un festival de saveurs iodées, salées et sucrées ainsi que tous les ingrédients d’un rendez-vous convivial, à savoir de longues tablées et de la bonne musique.

Afin de garantir la sécurité des participants, un dispositif de type « fan zone » sera déployé tout autour du port Saint-Louis

Le stationnement sera interdit du dimanche 23 mars 2025 à 4h jusqu’à la fin de la manifestation des deux côtés (dans la zone délimitée par les panneaux)

- Boulevard Docteur Cunéo (Partie comprise entre la rue Longchamp et le Littoral Frédéric Mistral)
- Parking du Fort Saint-Louis 
- Rond-point du combattant d’Indochine - Quai Belle Rive 
- Littoral Frédéric Mistral (Partie comprise entre le Boulevard Docteur Cunéo  et la rue Cauvière) //

La circulation sera interdite de 9h à 19h, sous la responsabilité et le contrôle des forces de l’Ordre. 

- L’allée des Lauriers Roses sera mise à double sens de circulation 
- Les tenants et aboutissants du Littoral Frédéric Mistral seront interdits  à toute circulation entre le rond-point d’accès au Port Saint-Louis  et la rue Cauvière.   

Informations sécurité

Le dimanche 23 mars 2025 de 4h à 19h, le stationnement sera interdit avec Zones d’Enlèvement des Véhicules des 2 côtés sur 15 mètres, dans la zone délimitée par les panneaux : 

- Rue Cauvière 
- Rue Favrega (Au droit du Littoral Frédéric Mistral) Ces emplacements seront réservés au stationnement des 2 roues.

 

Objets interdits dans la fan zone (liste non exhaustive) :

articles pyrotechniques et matériels explosifs / bouteilles, verres  ou canettes / armes / outils / animaux / sacs de grand format  ou valises / glacières / vélos / trottinettes / skates...

Liste complète sur : toulon.fr/objetsinterdits2025 

agenda
Je veux y aller !
Littoral Frederic Mistral - 83000
Toulon
ma réaction
partenariat
Gagnez vos invitations pour Helldebert en concert avec Enfantillages 666
Gagnez vos invitations pour Helldebert en concert avec Enfantillages 666
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.