La Fête des Terrasses est annulée à son tour. C'est en solidarité et en raison du contexte sécuritaire particulièrement dégradé depuis jeudi soir dans la région, que Renaud Muselier, le Président de la Région Sud a pris cette décision. De nombreux bars, cafés et restaurants ont été dégradés à Marseille ce jeudi soir, mais aussi dans d'autres villes de la région.
"Compte-tenu des troubles à l’ordre public qui frappent de nombreuses villes dans notre Région, et par solidarité avec les cafetiers et restaurateurs touchés, nous sommes au regret d’annuler la 4ème édition de la Fête des Terrasses, ce 1er juillet 2023.
C’est après une étude approfondie de la situation avec l’UMIH Sud, et son président Bernard Marty, que nous avons dû nous résoudre à prendre une telle décision. Mais, le contexte actuel et la nécessité d’assurer la sécurité de toutes et tous s’imposent à nous." annonce la Région.
D'autres événements sont également annulés dans la région ce weekend à cause des violences et pillages.
Cependant, la journée prévue à Cassis ce samedi dans le cadre de la Fête des Terrasses, pour soutenir l’association Maryse pour la vie, « Don d’organes, dons de vie » est maintenue dès 10h30.