Organisée en collaboration avec la Fondation Mucha, l'Hôtel de Caumont consacre cette année son exposition d'hiver au grand maître de l'Art Nouveau, Alphonse Mucha (1860-1939).
Cet artiste prolifique et visionnaire a révolutionné la perception de l'art de ses contemporains en appliquant son esthétique caractéristique à de nombreux domaines, tels que l'affiche, la publicité, la décoration intérieure et le théâtre Belle Époque.
L'objectif de cette exposition est de montrer non seulement comment l'œuvre de Mucha, qui conjuguait différentes esthétiques, était fondamentalement engagée dans une cause, mais aussi comment l'usage et l'attrait du beau se sont teintés de symbolisme et de mysticisme tout au long de sa carrière.
Vous pourrez admirer les peintures de l'artiste, rarement montrées, à travers une interprétation symboliste et allégorique. L'exposition dévoile également son travail photographique méconnu, tant dans son atelier du Paris fin de siècle qu'à travers les photographies documentaires et les mises en scène qu'il réalise dans le cadre de ses recherches pour sa série de peintures monumentales honorant l'histoire de son peuple, l'épopée slave .
Du 17 novembre 2023 au 24 mars 2024
Tous les jours de 10h à 18h.
Dernière admission 30 minutes avant la fermeture du musée.
Tarifs : de 10 à 14.5€