Pour cette pièce « tout terrain », Josette Baïz projette ses 9 interprètes dans les airs et vers le sol dans une suite de mouvements hip-hop jubilatoires.
C’est ça l’esprit rodéo, une combinaison joyeuse de batailles sportives et des retrouvailles festives dans un esprit de compétition convivial. Le tout porté par d’anciens danseurs de Grenade et de plus jeunes découverts dans sa création 2022 Stolar.
Formée par Odile Duboc, Josette Baïz enseigne la danse contemporaine depuis 1978 à Aix-en-Provence. En 1982, alors danseuse chez Jean-Claude Gallotta, elle remporte le 1er Prix du 14ème Concours International de Chorégraphie de Bagnolet ainsi que ceux du Public et du Ministère de la Culture. Elle fonde alors sa première compagnie La Place Blanche et crée, depuis lors, plus de 50 spectacles. En 1992, elle forme le Groupe Grenade avec une trentaine de jeunes danseurs. Lorsqu’en 1998, certains d’entre eux atteignent leur majorité, elle décide de les professionnaliser et fonde autour d’eux la Compagnie Grenade, aujourd’hui composée d’une soixantaine de danseurs. En 2014, Josette Baïz est nommée Officier des Arts et des Lettres.
Également au programme de l'Olympiade Culturelle le samedi 01 juin 2024 :
À 16h : Studio ouvert de Pauline Bigot & Steven Hervouet (Gratuit sur réservation)
À 17h: Spectacle Discofoot de Petter Jacobsson & Thomas Caley (Gratuit)
À 19h: Spectacle Majorettes de Mickaël Phelippeau (De 10€ à 25€)
Durée 50 minutes
Infos : preljocaj.org