Chevaux de feu, syncope aux fées. On dit qu’à l’origine, le poème était une chanson. Comme toutes les mythologies, celle-ci est devenue intraçable.
Pourtant, à écouter Clara Ysé, ses mots-cavalcade, ses vers-prophétie, sa voix qui s’arque-boute de l’ombre à la lumière, on croit voir le poème incarné. La chanteuse-poète et ses musiciens prodiges nous fraient un chemin dans une forêt aux symboles inclassables tant ils empruntent et synthétisent des rythmes-mythes variés.
Chanson française, polyphonies épiques, fusion, la chanteuse avance, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots, et les unit dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux.
Des vinyles de son père au conservatoire d’Aix-en-Provence, Blandine tombe en amour pour la musique. Inspirée par Men I Trust, Pomme ou encore Barbara, elle a dévoilé deux premières chansons Avant-dernière météo, puis Tendresse. Deux singles à la douce mélancolie liés par une voix angélique unique. Blandine ouvrira le concert de Clara Ysé à L'Espace Julien le samedi 16 mars.
Infos/billetterie en ligne : festival-avecletemps.com