Après trois albums acclamés par la critique, « A peu près » (2017), « Les Failles » (2019) et « consolation » (2022), Pomme a su conquérir le cœur d’un public éclectique notamment par des productions de concerts exceptionnels. L’album “Saisons”, justement, est né lors de la préparation d’une série inédite de concerts orchestraux durant sa tournée « consolation tour ». Cette expérience menée avec la cheffe d’orchestre Malvina, a inspiré à Pomme l’idée de ce nouvel album alliant musique folk et héritage classique.
Depuis janvier dernier, Pomme est en tournée dans toute la France et en Europe. Elle a donné deux concerts exceptionnels, tous les deux complets, au Zénith de Paris les 16 et 17 novembre dernier en compagnie de l’orchestre qui l’accompagne sur ce nouvel album. Pomme a également fait ses débuts au cinéma à l’affiche du film “La Vénus d’Argent” de Héléna Klotz, un projet assurément féministe dans lequel la musicienne se mue en passionnée de finance déterminée à gagner sa liberté.
Plus de 25 ans de carrière pour le Collectif du Sud de Londres, à retrouver au Festival le 12 juillet.
Les performances de Marc Rebillet sont à l’image de l’artiste : improvisées, uniques et surprenantes. Il n’y a jamais deux shows identiques.
À l’aise autant en studio que sur scène, ALIAS trace une franche ligne entre le produit fini du premier et celui animé de la seconde, là où les compositions vibrent dans des états nouveaux, davantage bruts. Emmanuel Alias (guitare, voix), Jean-Baptiste Beltra (clavier, guitare), Vincent Bénézet (basse) et Simon Bilodeau (batterie) propulsent un psych rock planant marqué de revers à travers des hauts et bas d’intensité, chinant les genres en évoquant les canons pour mieux explorer autour. Il se passe quelque chose de plus, simplement – via l’imprévu, l’improvisation, l’ambiance : une performance habitée, à chaque fois aguerrie et vierge.
Infos/réservations : jardinsonorefestival.com