Quelqu'un a écrit, il n'y a pas longtemps : "la spontanéité est le résultat d'un énorme travail préalable". Et c'est bien le cas. L'artiste en création, sur scène, est un générateur de spontanéité, et pourtant ce qui se produit en un instant (sur scène, sur le tablao, dans la rue) se nourrit de la recherche, de l'expérience, de la formation et du divertissement, de tout ce qui précède et soutient l'artiste.
Antonio Molina "el Choro", nous dit : "C'est ainsi que cela s'est toujours passé dans ma famille. La spontanéité. En train de manger, commencer une fête... Il n'y avait pas de 'allons-y et planifions, préparons'. Tout surgit."
El Choro, danseur enraciné, créateur contemporain, s'apprête à montrer (plutôt qu'à démontrer) que sa spontanéité flamenco provient de son parcours antérieur. Une théorie de la spontanéité.
Infos/billetterie en ligne : www.festivalflamenco-azul.com