Cette artiste a croisé la route de la terre en 2005. Elle sculpte essentiellement du grès légèrement chamotté qui lui permet d’atteindre l’aspect brut et originel de la terre avec une recherche de sobriété dans les couleurs. Leurs forces naît d’un jeu de patines, du noir ébène aux teintes les plus légères. Elle trouve l’inspiration en s’imprégnant des rencontres faites au cours de ses voyages. Avec une technique parfois mixte, la terre est agrémentée tantôt de bois, de fer ou de plantes.
Différentes influences auxquelles sa peinture fut confrontée (de l’abstraction au retour à une figuration orientaliste au grès des pays traversés). Elle a gardé la sensualité des matières, alliée à un travail plus graphique. Elle pratique aussi la gravure, avec une prédilection pour la technique de la taille douce.
Grâce à la céramique et au modelage, elle développe sa passion pour la sculpture avec son sujet préféré : la femme et ses émotions. Depuis 2004, le bronze vient naturellement magnifier ses créations. L’œuvre de Lilou est un hommage à la femme. Sensuelles, féminines, délicates, parfois voluptueuses ses sculptures nous transportent dans un monde rempli d’émotions.
Gratuit – Entrée libre
Du mercredi 6 mars au mardi 30 avril
De 10h à 13h et de 14h à 16h30 – Château
Vernissage le samedi 9 mars à 11h
Informations au 04.94.95.27.14