Cet événement, à portée régionale voire nationale, est l’un des plus attendus de l’année d’hommage proposée par la Ville d’Aubagne en partenariat avec Nicolas Pagnol.
Le concert du 2 août promet une expérience captivante en permettant au public de redécouvrir les compositions musicales emblématiques des films majeurs de Marcel Pagnol, tels que Marius, Fanny, César, Jofroi, Regain, La Femme du Boulanger et Manon des Sources.
Ces partitions seront interprétées par l’Orchestre National de Cannes, sous la direction de Benjamin Levy. En plus de ces classiques, le programme sera enrichi par des créations modernes de compositeurs renommés tels que Jean-Claude Petit (pour Manon des Sources), Vladimir Cosma (pour La Gloire de Mon Père et Le Château de ma mère) et Patrick Rombi (pour Le Temps des Secrets).
Les interventions de Julien Ferrando (Musicologue AMU CNRS), viendront éclairer le public sur l’histoire et l’importance de ces musiques inoubliables, véritables joyaux du patrimoine cinématographique.
Entrée libre dans la limite des places disponibles