chargement en cours

Gildaa + Omar Sosa

Le 30/06/2024 - Marseille - Théâtre de la Sucrière
Terminé
Publié par Pauline . le 21/03/2024
Gildaa + Omar Sosa

Rendez-vous dimanche 30 juin au Théâtre de la Sucrière avec Gildaa et Omar Sosa dans le cadre du Festival Marseille Jazz des cinq continents.

Gildaa incarne le lien entre la France et le Brésil, une femme en quête de ses souvenirs perdus. Dans sa cuisine, un arbre électro-acoustique prend forme : une machine à écrire connectée à un violon, lui-même relié à une kora et à un trombone, le tout entrelacé avec sa voix et les échos de ses ancêtres. Mêlant habilement des influences de RnB progressif, de chanson française et de soul brésilienne, Gildaa nous convie à un voyage introspectif à travers son univers où l'Absurde et le Mystique se conjuguent harmonieusement.

Si chaque musique remplit une fonction particulière, alors le musicien devient naturellement un guide. Omar Sosa fait partie de ceux à qui l'on confie volontiers cette mission de nous éclairer sur notre chemin. Le Marseille Jazz des Cinq Continents, avec l'ensemble de sa communauté, se réjouit de cette collaboration fidèle. Compositeur et pianiste de jazz né en 1965 à Cuba, Omar Sosa est reconnu pour son toucher subtil et son âme lyrique, capables de nous guider vers la source de l'inspiration. Au cours de ses près de trente années de carrière et d'une multitude d'albums, il nous a enrichis de ses rencontres et de ses explorations, nous connectant ainsi avec le monde qui nous entoure. Après avoir traversé une période d'exploration introspective lors de nombreux concerts en solo et en studio, Omar Sosa privilégie désormais les échanges et cherche à réunir les moments de pur bonheur musical. C'est donc dans cet esprit que nous avons invité Omar Sosa à ouvrir le Festival de Jazz de Marseille 2024, afin de nous guider collectivement vers une expérience musicale apaisante et créative, ponctuée de réflexions dansantes.

 

Réserver

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
246 rue de Lyon, 13015
Marseille
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.