Depuis une vingtaine d’années, les virtuoses mexicains de la guitare livrent une fusion rare entre flamenco, jazz et folk, sans que s’éteigne la flamme de leurs amours heavy metal. Une ébullition permanente qui se retrouvent en live pour des moments de grâce, d’émotions lors d’un spectacle époustouflant ! Les guitaristes Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero optent pour des instruments acoustiques empreints de leurs racines latines, et leur ouverture d’esprit et créativité sans frontières se nourrissent toujours d’influences actuelles.
Réinvention, virtuosité et générosité sont les premiers qualificatifs qui viennent pour ceux qui ont su séduire un public toujours plus important, se produire sur de grandes scènes aux quatre coins du monde, et récolter un prestigieux Grammy Award bien mérité !
João Selva, « l’un des meilleurs ambassadeurs de la musique brésilienne » selon France Culture ! Embarquement immédiat pour des pulsations musicales aux sonorités langoureuses dans le coeur & la voix ! Son univers musical, solaire et foisonnant, est une généreuse palette d’influences musicales : du semba angolais au funaná capverdien, en passant par le zouk caribéen ou la rumba congolaise. Son live décline un carnet de voyage qu’il nous partage sur son voilier accompagné de musiciens hors pair, dans des contrées enchantées, du brésil aux caraïbes avec des embruns disco ! . Le résultat est une revigorante machine à danser et à rêver qui réactualise la révolution tropicaliste des années 70 dans une irresistible tension joyeuse. Avec son dernier album “Passarinho”, il célèbre la beauté du monde, turbulent mélange de samba, soul, jazz et funk !
Infos/billetterie en ligne : www.nuitsdusud.com