chargement en cours

Eléonore Fourniau - Tiken Jah Fakoly

Le 09/07/2024 - Arles - Théâtre Antique - 12 °
28 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 26/03/2024
Eléonore Fourniau - Tiken Jah Fakoly -

Embarquez pour Africa avec ce grand lion indomptable auréolé de 4 disques d'or qui annonce d'ores et déjà un concert dingue, Au Théâtre Antique le 9 juillet !

Tiken Jah Fakoly

Forgé à la lutte, ce descendant de chef-guerrier malinké s'empare depuis plus de 25 ans, de la rébellion rastafari pour donner à entendre un reggae roots panafricain qui pose avec conviction des mots sans concession sur les dérives de son continent. Contempteur des puissants à la force tranquille, éveilleur de consciences transgénérationnel, humaniste indigné qui aspire à enfin changer le monde pour de vrai, le plus Africain des Ivoiriens redonne un souffle à ses titres emblématiques. Chantant en dioula ou en français, il s’entoure de musicien·nes traditionnel·les mandingues (kora, n'goni, balafon, djembé) à l'occasion d'une tournée exceptionnelle en acoustique pour délivrer ses messages aussi tranchants que poétiques. 
Embarquez pour Africa avec ce grand lion indomptable auréolé de 4 disques d'or qui annonce d’ores et déjà un concert dingue, dingue, dingue...

ÉLÉONORE FOURNIAU - Kurdistan-France / 60 min

Se produisant devant près d’un million de personnes pour le nouvel an kurde en 2022, cette Française est considérée comme l’une des grandes voix féminines du Kurdistan ! Agrégée d’histoire, polyglotte et maîtrisant divers dialectes, multi-instrumentiste et voyageuse passionnée, elle a un jour posé sa ville à roue en Turquie. Cet instrument médiéval européen inconnu lui a permis d’approcher des maîtres tel que Erdal Erzincan (Moment Précieux en 2014 avec Kayhan Kalhor) auprès duquel elle a étudié le baÄŸlama - saz des ménestrels, et le chant dengbêj - art vocal des bardes kurdes.

Après plusieurs années d’immersion totale, elle lance son premier album, Neynik (Miroir), perpétuant des répertoires anciens de chants sacrés ou profanes, d’exil, d’amour ou à danser. Sur des arrangements novateurs avec la complicité de musiciens de traditions afghane, bretonne et indienne, sa voix puissante et suave à la fois les fait rayonner plus loin encore !

>Infos/Billetterie en ligne : www.suds-arles.com

Dans le cadre du Festival Les Suds à Arles : 

agenda
mardi 9 juillet 2024
Terminé
21h30 >
Tarif
28€ - 42€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Rue du Cloître 13200
Arles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.