La fête du 8 mai à Marseille s'annonce chaque jour plus grandiose pour l'arrivée de la Flamme Olympique. La parade nautique avec plus d'un millier de bateaux, l'entrée du Belem dans le port avec un feu d'artifice de jour et une surprise de la part des supporters de l'OM, un concert événement de Coca-Cola avec Soprano et Alonzo... Et selon nos informations, il y aura également la Patrouille de France.
La Patrouille de France survolera symboliquement l'arrivée du Belem dans le Vieux Port à 19h10. Elle n'effectuera pas qu'un simple passage, mais un show d'une dizaine de minutes avec trois tableaux: Elle dessinera les anneaux olympiques dans le ciel, puis les 8 Alphajets descendront la Canebière pour faire une figure de voltige et un effet à la verticale du Belem. Le dernier tableau sera un éclatement en fumée olympique.
La Patrouille de France sera aux couleurs bleu-blanc-rouge ou pourquoi pas aussi, celles du drapeau olympique. Ce devrait être certainement un moment fort de cette journée.
Pour que le spectacle soit parfaitement réussi le 8 mai, la Patrouille de France viendra répéter sa parade la veille, le mardi 7 mai dès 19h. Ce sera donc l'occasion d'avoir un premier aperçu de ce qui sera présenté le 8 mai lors de la grande fête d'arrivée de la Flamme Olympique.
La Patrouille de France sera également de retour le dimanche 12 mai à l'occasion du relais de la flamme dans les Bouches du Rhône. Après un meeting à Muret la veille, elle rentrera à sa base de Salon de Provence avec un détour par Cassis, Aix en Provence et peut-être aussi d'autres villes du territoire concernées par ce relais.
La Patrouille de France reviendra ensuite dans la région le dimanche 26 mai pour un meeting aérien sur l'aérodrome de Tallard dans les Hautes Alpes.
article initialement publié le 25 avril et mis à jour le 3 mai