À travers des contes venus d’Orient, Anaïd s’interroge sur ce qu’elle a reçu de sa culture arménienne, une Française venue d’ailleurs… On y parle de rois et de reines, de fleuves et de montagnes, de filiation et d’héritages, et de grands-parents qui nous manquent. Anaïd nous emmène en Arménie, au renfort d’airs traditionnels et de musiques envoûtantes.
Nous l’accompagnons à la recherche de cette culture qui lui a été transmise, mais de façon incomplète, et qu’elle brûle de partager à son tour… Le rythme du spectacle, oscillant entre tableaux intimes et contes universels, permet aux enfants comme aux adultes d’apprécier ce voyage. Si l’on y découvre l’alphabet arménien, le doudouk, la danse ou encore les personnages réalistes et merveilleux du conte arménien, Anaïd ouvre sur toutes les cultures que l’on peut recevoir en héritage, qu’elles soient régionales, françaises ou plus lointaines.
Durée 1h - Réservations : service Culture et Vie associative av. du 8 Mai 1945 - Tél. 04 42 65 77 00 Mél. resa-spectacle@ville-gardanne.fr.