chargement en cours

While we are here

Du 23/06/2024 au 24/06/2024 - Marseille - MuCEM-J4 - Dès 14 ans - 14 °
31 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 30/04/2024
While we are here

While we are here, Lisa Vereertbrugghen entraîne cinq femmes dans une vague hardcore puissante et plonge le public dans un dispositif immersif, les 23 et 24 juin au Mucem.

Cinq femmes créent un espace de joie et de rencontres dans leurs relations comme dans leurs interactions physiques. Lisa Vereertbrugghen les entraîne dans une vague hardcore puissante et plonge le public dans un dispositif immersif. La frénésie devient alors contagieuse, nous révélant le désir intemporel de danser ensemble…

C’est à Amsterdam que la chorégraphe flamande s’essaie à la techno hardcore pour « se challenger à aller plus vite », bousculer ses habitudes et sortir de sa zone de confort. Très vite, elle se concentre sur les détails « en zoomant sur ce qui est le plus souvent négligé dans cette pratique : le cou, les mains, le visage, les coudes »… Du petit doigt aux jambes, chaque mouvement compte. Puis elle décide d’emmener le hardcore des clubs sur la scène dans différents formats, entre performance, son et installation. Et se voue à une exploration poétique et savante au cours de spectacles collectifs propres à créer des communautés.

Consciente du besoin de danser ensemble depuis la nuit des temps, elle entremêle rave hardcore et danses folkloriques pour donner vie dans While we are here – sa première pièce de groupe – à une danse techno-folk hybride. Où l’on retrouve des motifs empruntés aux danses populaires repris en chœur par cinq extraordinaires danseuses. Martèlements puissants des pieds sur le sol, jeu de jambes frénétique, corps et esprit libérés, elles célèbrent la joie et le dépassement de soi, la force du collectif emporté dans une complexité rythmique dont le public ressent chaque vibration.

Première En France

Durée : 50’

Infos/billetterie en ligne :  www.festivaldemarseille.com

Dans le cadre du Festival de Marseille :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.