C'est une surprise qui ne figure pas au programme officiel mais qui promet d'être un moment particulièrement fort de l'arrivée du Belem dans le Vieux-Port de Marseille:
La Patrouille de France va proposer un spectacle inédit au dessus de Marseille entre 19h10 et 19h20. Elle a travaillé une création pour cette première cérémonie officielle des Jeux Olympiques avec trois tablaux:
Les 8 Alphajets vont tout d'abord dessiner dans le ciel les anneaux olympiques. C'est une figure difficile à réaliser pour faire des anneaux bien ronds. Et particularité de ce tableau: ce ne sera pas le panache bleu-blanc-rouge, mais cette fois-ci la Patrouille de France utilisera les 5 couleurs du drapeau olympique. Une première !
Ensuite deux autres grandes figures: une descente spectaculaire de la Canebière pour faire une figure de voltige et un effet à la verticale du Belem. Elle retrouvera pour l'occasion son panache Bleu-Blanc-Rouge.
Enfin, le dernier tableau sera un éclatement en fumée olympique. Du grand spectacle à découvrir entre 19h10 et 19h20 au dessus de Marseille !