ESPACE SEVILLANE - 20h30
Ces deux artistes aux origines andalouses savent faire la fête, c’est d'ailleurs la promesse de leur concert où ils s'efforcent de faire de leur représentation une fête dans laquelle le public peut non seulement profiter mais également vivre une expérience unique en leur compagnie. Au programme, des versions de rumbas traditionnelles, des chansons latines revisitées version flamenca et plusieurs types de sévillanes.
GRANDE SCENE - 21H10
Dernière minute concernant les 9è Nuits Flamencas d'Aubagne : la danseuse Belen Lopez, blessée, se voit contrainte d'annuler sa venue.
Elle sera remplacée par Marina Valiente, vendredi 5 juillet, en première partie de la Cie Andres Marin
GRANDE SCENE - 22H00
Andrés Marín, danseur et chorégraphe, est indéniablement l’une des figures les plus importantes du flamenco contemporain. Il fonde sa propre compagnie en 2002 et présente rapidement ses créations sur les principaux circuits internationaux dans le domaine contemporain.
Ce qui distingue le plus ses œuvres, est son approche audacieuse et expérimentale qui a contribué à la formation d’une personnalité artistique unique dans l’univers du flamenco. Pour lui, ces éléments sont essentiels pour maintenir un flamenco dynamique et pertinent dans le paysage artistique. Sa conviction que le flamenco peut dialoguer sans restrictions avec d’autres formes d’art l’a conduit à des collaborations remarquables comme sur le spectacle « Golgota » en 2013, dirigé par Bartabas le directeur du Théâtre Equestre Zingaro de Paris ou encore avec le danseur de hip-hop Kader Attou, directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle. Il se produit régulièrement au Théâtre de Chaillot et sur les plus grandes scènes du monde.
GRANDE SCENE - 23h30
Issu d'une famille de musiciens, Kema Baliardo a grandi dans l'univers de la guitare flamenca, marqué par son grand-père, grand guitariste flamenco. Aujourd'hui, il figure parmi les plus grands guitaristes de sa génération. Après avoir sillonné le monde aux côtés des Gipsy et Paco Baliardo, ancien membre des Gipsy Kings, il est devenu en 2019 le guitariste officiel de Kendji Girac. La même année, il sort un album solo, en hommage à son grand-père, le célèbre Manitas de Plata. Un hommage qu’il rendra sur scène, ce vendredi 5 juillet.