Poursuivant la volonté forte de nourrir le lien de convivialité, de cultiver la tolérance, l’ acceptation de la différence, l’altruisme, la solidarité et l'harmonie, la commune a souhaité créer ce nouveau temps fort en accord avec l'esprit de "Bien vivre ensemble" à Mallemort.
Rendez-vous le 29 juin dès 16h au parc des deux Canaux !
Sur place, vous aurez le plaisir de découvrir les stands d’une dizaine d’associations avec qui vous pourrez aborder diverses thématiques relatives à la paix, puis vous passerez une sorée en musique, en présence de nombreuses chorales et de Marianne Aya Omac !
De 16h à 19h :
La Roulotte à jeux est de retour : lancée par le Syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) Collines-Durance, dans le cadre de notre Convention Territoriale Globale (CTG), cette initiative innovante incite les participants à jouer ensemble. En partenariat avec la ludothèque «Pile et Face», des jeux pour les parents et les enfants de 3 à 11 ans seront proposés, tels que des jeux sensoriels, symboliques, de construction et des jeux de société. 3, 2, 1 jouons !
De 16h à 20h :
Le village associatif réunira des associations mallemortaises et du Pays salonais, les divers stands présents vous proposeront ateliers participatifs, tables rondes, stands informatifs...
17h30 :
Durance en Choeur : Notre célèbre chorale dirigée par Cyril SEGUY nous proposera un répertoire aussi pacifique qu'Harmonieux !
Chœur des mondes : Le Chœur des Mondes vous invite à la rencontre des cultures profondes avec son répertoire sans frontières, basé sur les polyphonies du monde.
N’Hommades : Cet ensemble vocal masculin est composé d'une dizaine de chanteurs passionnés de polyphonies populaires. Il propose un itinéraire musical sans frontière.
20h30 :
Pasapaz : Chanter pour la paix, c'est d'abord exprimer par l'acte le fait d'être ensemble, de rechercher l'harmonie et le dialogue, de mettre en commun le meilleur. Pour cela le chœur Pasapaz s'implique dans des causes qui renforcent le lien humain, la non-violence, le dépassement des discriminations et des préjugés, dont personne n'est à l'abri.
21h45 :
Marianne Aya Omac : “ Bientôt, nous verrons la lumière de MARIANNE rayonner et devenir une étoile à part entière, car tel est son destin. ” Joan Baez
Chanteuse, guitariste, auteure, compositrice et cheffe de chœur, Marianne Aya Omac nous fait l’honneur de sa présence accompagnée des choeurs de Mao. Place à l’authencité et la chaleur humaine.