Jusqu'au 3 novembre, rendez-vous au Village de Mougins pour admirer les œuvres monumentales de quatre sculpteurs mouginois : Marion Bürklé, Calou, Tiziano et Thierry Trivès.
Les œuvres de Tiziano et Marion Bürklé, explorant le thème de la femme, sont exposées à proximité du FAMM, musée célébrant les artistes femmes, qui ouvrira ses portes dans le village le 21 juin. Les œuvres de Thierry Trivès et Calou, abordant des thèmes marins, sont installées sur la place du Commandant Lamy, à côté de sa fontaine.
Cette passionnée de sculpture se distingue par son esprit structuré et son style d'expression unique, que l’on retrouve à travers ses œuvres. Ses créations, exposées en France et à l'étranger, lui ont valu en 1999 le prestigieux prix "Marina Picasso". Souvent centrées sur la représentation de femmes, son thème de prédilection, ses sculptures allient élégance et intemporalité. Désormais adepte des œuvres monumentales, cette artiste saura vous emporter par la finesse de ses créations.
Ancien travailleur du bâtiment, cet artiste autodidacte a désormais le privilège de se consacrer pleinement à sa passion. Utilisant essentiellement des matériaux recyclés tels que l'acier, le fer, le cuivre, le laiton et la fonte, il crée des œuvres uniques inspirées de ses nostalgies et rêveries. Se laissant guider par l'environnement et les matériaux qui l'entourent, il donne naissance à des créations aussi authentiques qu’imprévisibles.
Passionné dès le plus jeune âge, cet artiste se forme dans les meilleurs ateliers. C’est au cours de sa formation aux Beaux-Arts qu’il perfectionne l’art du dessin et du modelage, une technicité reconnaissable à travers son œuvre. Bien qu’il travaille avec divers matériaux tels que le bronze, le métal, la résine, ou la pierre, le marbre reste son matériau de prédilection, ce dernier constitue pour l’artiste une véritable source d’inspiration.
Artiste peintre plasticien, il trouve dans la peinture et la sculpture un refuge pour extérioriser ses émotions les plus profondes à travers des créations à la fois engagées et empreintes de douceur et de force. Artiste reconnu, il a notamment participé à plusieurs accrochages de groupe aux côtés de grandes figures de l'art comme Andy Warhol ou Erro. À travers ses œuvres, il transmet son histoire et ses émotions les plus intimes, invitant les spectateurs à plonger dans son univers.
Au Lavoir, avenue Jean-Charles Mallet, une autre exposition vous attend jusqu'au 30 juin, mettant en lumière les créations de six artistes locaux.
Tout au long du mois juin, admirez les œuvres d’Alessandro Coralli, Patrick Cornée, Alexis Mathelin, Annie Monica, Lucio Oliveri et Laurence Verney, tous installés à Mougins.