Depuis près de 18 ans, ce groupe toulousain espiègle ne se lasse pas de n’en faire qu’à sa tête. Armé d’une batterie, d’une contrebasse, d’un accordéon et d’un saxophone, il malaxe funk, jazz, musique des Balkans, électro, musette, rock progressif... pour créer une musique polymorphe et sans frontières.
Claude Nougaro disparaissait il y a 20 ans. Grand amateur de jazz, de musique latine et africaine, l’artiste toulousain s’est appliqué tout au long de sa carrière à unir chansons françaises, poésie et rythme en jouant sur la musicalité des mots.
Le chanteur Filipe Loir, Claudio Celada au piano, Jo Labita à l’accordéon, Gérard Pinçon à la batterie et Michel Cerny à la contrebasse, reprennent le swing des standards de jazz de Charles Mingus, Thelonious Monk, Michel Legrand, Dave Brubeck, Didier Lockwood... Sur lesquels l’artiste français aura admirablement déposé de magnifiques textes.
« C’est l’histoire de trois amis, la Soprano Amélie Robins, le Ténor-guitariste Florian Laconi et le Baryton-pianiste Philippe Brocard qui se sont rencontrés au cours de leurs carrières lyriques internationales...
Trois talents qui ont pour point commun un parcours hétéroclite et atypique avec l’envie de mélanger les genres, mais surtout l’amour du chant et de la scène, d’aimer les partager, de parfois le transformer pour toujours les sublimer et les offrir à un public aussi bien novice que friand de grande musique.
CHICOS Y MENDEZ s’inscrit dans le style « Latin Alternative ». A l’instar de son chanteur lead, David Méndez Yépez, péruvien d’origine, le groupe s’enracine dans l’esprit latino-américain pour créer ensuite son propre chemin musical.
Chicos y Mendez propose une musique ouverte sur le monde et aux influences actuelles. Tantôt urbaine, pop, rock ou reggae, elle est accompagnée de textes écrits en espagnol et en français qui traduisent ce désir de rencontrer la poésie de l’autre et de réenchanter le monde par des chansons.
21h30 - Entrée libre
Quai de la Pesquière, La Ponche
83990 Saint-Tropez