chargement en cours

Cheb Bilal - Raïna Raï - Mystique - Hadj Sameer

Le 21/07/2024 - Marseille - Vieux-Port
Publié par Pauline . le 26/06/2024
 Cheb Bilal - Raïna Raï - Mystique - Hadj Sameer

Marseille invite Oran le 21 juillet sur la scène sur l'eau à Marseille.

Au programme :

publicite

Mystique

DJ basée à Marseille et « collée au riddim », Mystique soulève les dancefloors et distribue les cadences en rafales ! En club (Le Sucre Lyon, Machine du Moulin Rouge ou Station à Paris) ou sur les ondes radios (Rinse France), elle se passionne pour la riche culture sound system des diasporas latines, afro-caribéennes et arabes à travers le monde. Entre mélodies populaires et esthétiques hybrides, ses sets sont le fruit d’une véritable maîtrise de son sujet et d’une conscience politique forte.

Raïna Raï

Fondé en 1980 à Paris par Kaddour Bouchentouf, Tarik Chikhi, Lotfi Attar et Hachemi Djellouli – quatre musiciens originaires de Sidi Bel-Abbès, dans le nord-ouest de l'Algérie.
Raïna Raï fusionne les rythmes et instruments traditionnels algériens - karkabous, derbouka, gasba et instruments rock, guitare, batterie et claviers. Raïna Raï, mené par le guitariste Lotfi Attar, est aujourd'hui une légende vivante, mué par une passion inébranlable. La formation a influencé beaucoup d’artistes et de groupes tels que l’orchestre national de Barbes et Gnawa Diffusion. Son retour en France et en Belgique a été salué unanimement par la presse et le public en redemande. Raï is not dead !

Cheb Bilal

Il est né à Alger mais passe toute sa jeunesse à Oran où il grandit et suit les cours du conservatoire. Il se produit au début de sa carrière dans les mariages et les fêtes puis fonde son groupe dans les années 80 El Ahouar. En 1989 après son arrivée à Marseille, il travaille dans plusieurs endroits. En 1997 il sort son premier album Babor Li Jebni (Que maudit soit le bateau qui m'a amené) qui a été un succès en Algérie. En 2002, il signe avec Universal et sort un nouvel album Sidi Sidi. La légende vivante...

DJ Set de Hadj Sameer

Hadj Sameer, chercheur en médecine d'un côté, et documentariste, archiviste, conférencier et DJ de l'autre, fait partie des plus grands collectionneurs et spécialistes de Raï au monde avec dans sa collection parmi les vinyles et cassettes les plus rares de Raï et de musiques algériennes. Co-auteur, et co-réalisateur de la série "Raï is not dead" sortie il y a environ un an sur Arte, il concoctera une sélection en vinyles et cassettes unique afin de faire danser Marseille, la "59ème wilaya" sur des rythmes enivrants accompagnés de grands classiques remplis de nostalgie.

Cheba Warda

Le Raï prend un coup de modernité et d'électro. Véritable star Cheba Warda compile plusieurs millions de vues à chacune de ses productions.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.