Rendez-vous le 11 juillet sur la Place de France, au Théâtre Robinson et à l’Îlot du Golf pour assister au festival "Les Pianos Folies".
Quatre propositions artistiques exceptionnelles sont proposées dans cet évènement unique en son genre, ouvert à tous les publics.
MACADAM PIANO
DÉAMBULATION MUSICALE, VISUELLE ET POÉTIQUE
Ce pianiste à moteur joue, avance, recule et valse ! Etonnant, amusant, élégant, l’artiste improvise au gré des rues, des rencontres et des sourires pour le plaisir des grands et des petits. GRATUIT
RÉCITALS DE PIANO - BILLETTERIE
JEAN-PAUL GASPARIAN - Le pianiste se reconnaît lui-même à la croisée de traditions plurielles, absorbées dans son milieu familial, musicien, et fécondées au contact de pédagogues issus de l’école russe ou d’une filiation française remontant à Pierre Sancan et Maurice Ravel.
CLAIRE HUANGCI - La jeune pianiste américaine Claire Huangci s’est lancée dans une carrière internationale dès l’âge de neuf ans. Elle captive le public par sa "virtuosité éclatante, sa sensibilité artistique, un sens aigu de l’interaction et une dramaturgie auditive tout en nuances".
Liszt Rhapsodie Hongroise N°13 / Gershwin Three songs / Gershwin
Rhapsody in Blue.
Tarif : 15€ - Billetterie : www.mandelieu.fr
Rolando Luna pianiste cubain, ne s’intéressera au clavier que très tard, à l’âge de 15 ans. Passant de groupes de salsa (Isaac Delgado) à la musique classique, puis à la musique traditionnelle (pianiste du Buena Vista Social Club pendant 10 ans), sans oublier le jazz où il développe un univers très personnel et particulièrement innovant.
>Infos : www.mandelieu.fr