chargement en cours

Vendredi 2 août, ouverture du 78ème Corso de la lavande de Digne les Bains

Chaque année, début août, Digne-les-Bains célèbre la lavande avec son célèbre corso ! Top départ des festivités ce vendredi 2 août.

Publié par Pauline . le 31/07/2024 - Modifié le 01/08/24 10:00
Vendredi 2 août, ouverture du 78éme Corso de la lavande de Digne les Bains

Le Corso de la Lavande a vu le jour au début du XXème siècle. Sa première édition visait à mettre en valeur la petite fleur bleue et la "bourse de la lavande", faisant de Digne-les-Bains la capitale de cette plante emblématique. C’est en 1929 que le corso, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a pris forme. Interrompu par la Seconde Guerre mondiale, il est devenu un événement annuel régulier à partir de 1946, rythmant ainsi la vie de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

publicite

Top départ des festivités ce vendredi 2 août

Le Corso de la Lavande propose une multitude d’activités et de spectacles qui enchantent petits et grands. Avec des défilés de jour et de nuit composés de  chars magnifiquement décorés, illuminés pour les défilés nocturnes, parcourent les rues de la ville, créant une atmosphère féerique.

 Des troupes venues du monde entier participent aux festivités, ajoutant une dimension internationale et festive à l’événement.

Une Fête foraine avec ses manèges et attractions fera le bonheur des familles tout au long de la fête. Des bals animés vont offrir des moments de danse et de convivialité.

La 12ème édition du Festival international de Marching Band, également connu sous le nom de "Tattoo des Lavandes", ravira les amateurs de musique et de performances de rue.

Des feux d'artifice

En ouverture et en clôture de ce 78éme Corso de la lavande de Digne les Bains, des feux d'artifice seront tirés !

Ce vendredi 2 août, le feu d'artifice sera tiré à 22h15 par Pyro FM Artifices
du pont Beau de Rochas, au bas du Boulevard Gassendi.

Découvrir le programme

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.