Sanary est l'une des plus belles communes du Var avec son centre ville typiquement provençal mais aussi ses plages très variées.
Grâce à un partenariat avec la commune de Sanary sur Mer, découvrez en exclusivité la météo des plages : la couleur du drapeau, la température de l'eau relevée par les surveillants, mais aussi la qualité de l'eau et la présence éventuelle de méduses.
Ces informations sont diffusées durant toute la période estivale.
C'est peut-être la plus belle plage de Sanary. Située à deux pas du centre ville, elle permet pourtant de s'y échapper dans un cadre naturel très apprécié.
La plage est surveillée et très bien équipée: parkings, jeux pour enfant, restaurant... Pour ceux qui veulent faire du snorkeling ou profiter d'un cadre encore plus naturel, on peut se baigner depuis les rochers en allant vers la pointe de Portissol au sud de la plage.
Dénommée plage de Beaucours ou plage de la Baie de Cousse, cette jolie petite plage de galets offre un spot intéressant pour profiter des eaux bleues turquoises et en profiter pour observer les fonds marins avec un masque et tuba.
La baignade y est surveillée en été.
Ces deux plages sont située à l'ouest de Sanary, dans la baie de Bandol. Ce sont deux belles plages de sable séparées par quelques rochers. Elles sont surveillées et on y retrouve des restaurants de plage.
Plus confidentielle que celles du Lido et Dorée, la Plage de la Gorguette est une plage de sable située dans le prolongement de la plage dorée au fond de la baie de Bandol.
Située en centre ville, après le grand parking de l'Esplanade. Ce n'est clairement pas la plus grande plage ni la plus belle, mais elle a l'avantage d'être très facilement accessible et permet au pause fraîcheur en pleine ville. La baignade y est surveillée.
Sur la pointe de la Cride, on peut aussi trouver de jolies petites criques dans lesquelles on peut se baigner. C'est un site sauvage. Même s'il abrite une station d'épuration, les eaux traitées sont rejetées au large. Il n'y a donc aucun risque à se baigner autour de la Pointe de la Cride. Que ce soit sur la partie nord comme la partie sud. Attention cependant, il faut éviter les jours de vent car le site est très exposé et donc devient dangereux.