Cher public,
Vous me manquez, cela fait un moment que je n’ai pas fait de concert et j’ai tellement hâte de vous retrouver !
Heureusement, c’est pour la bonne cause. J’ai été très occupée sur le plan créatif. J’ai travaillé sur la création de mon prochain disque, et sur la musique originale du nouveau film de Jacques Audiard : Emilia Pérez.
Le film rencontre un grand succès, et après 5 ans de travail sur la bande originale aux côtés de mon compagnon Clément Ducol, j’ai dû me rendre à l’évidence. Je dois faire honneur à l’accueil du film dans le monde. Et c’est maintenant que cela a lieu. Je ne peux pas assurer en même temps la promotion du film et être en tournée. Je n’ai qu’un seul corps, et je veux faire les choses avec intégrité et respect.
C’est donc avec un serrement au cœur que je vous annonce le report de ma tournée qui devait démarrer cet automne.
Et c’est avec joie que je vous annonce que mon prochain disque va éclore en 2025.
Je serai alors sereine, intègre et présente pour vous.
Quand je marche, je marche.
Quand je chante, je chante.
Et quand je suis avec vous, je suis pleinement avec vous.
Camille
Message de la production : Remboursement de tous les billets auprès des points de ventes.
Entre la terre et le ciel, il y a Camille. Un monde de son parcouru depuis plus de vingt ans comme un rituel aux pieds nus, un vaste continent poétique habité par une voix qui caracole, ivre de cristal et de joie, par delà les codes de la chanson. Une vie de musique et de création.
Née à Paris en 1978, Camille est une enfant du disque. Avant d’apprivoiser la sienne, elle grandit avec les voix de Fiona Apple, Nina Simone, Ella Fitzgerald, Elton John, Claude Nougaro, Michael Jackson ou Ray Charles. Mais aussi celle de son pater, Hervé Dalmais, dont la guitare et les chansons enchantent l’enfance de Camille qui dès lors intègre quelques repères forts : spontanée, instinctive, organique et si possible à plusieurs, la musique est toujours meilleure. Autodidacte et donc libre de tout complexe académique, Camille n’attend pas pour sonder l’immensité de son potentiel vocal, du lyrique au chant diphonique, avant de se présenter au monde en 2002 avec Le Sac des Filles, un premier album qui s’appuie sur une langue ultra-créative pour explorer le devenir-femme et la mythologie de la jeune parisienne. Plébiscitée pour la singularité de sa signature poétique et vocale, Camille reçoit la bénédiction de l’illustre Claude Nougaro, puis collabore avec Jean-Louis Murat, Gérard Manset ou Étienne de Crécy, avant d’intégrer le collectif Nouvelle Vague. Offrant aux classiques de la new wave une langueur bossa nova, Camille interprète notamment “In a Manner of Speaking” (Tuxedomoon), “Guns of Brixton” (The Clash), “Too Drunk To Fuck” (Dead Kennedys)… Punk !
Infos/réservations : cepacsilo-marseille.fr