A l'Est de Marseille, un nouvel avenir se dessine pour les marseillais. Après la création du Parc du XXVIème Centenaire et des logements du programme CAP Est, Marseille poursuit ses actions pour la réhabilitation du quartier de la Capelette, en se dotant d'un nouvel équipement. Concept unique en Europe, un pôle sportif proposant des sports de glace et de glisse urbaine devrait ouvrir ses portes au public dès le 12 décembre.
A la fois destiné au grand public qu'aux sportifs le Palais de la Glisse propose 3 niveaux pour 3 ambiances :
- une patinoire olympique de 1800 m2 pour les compétitions, équipée de gradins 'une capacité de 5600 spectateurs et un espace ludique pour les amateurs composé d'une patinoire circulaire de 1250 m2. Ces patinoires, ouvertes toute l'année, compenseront le manque lié à la fermeture, il y a plus de 20 ans, de celle du Rouet.
- un skate park indoor de 3500 m2 organisé sur 4 espaces distincts pour roller, skate-board et BMX, avec une zone modules acrobatiques avec des rampe (spectaculaire, médium, micro), une aire de street (avec marches, rails, murets...), une zone "bac à mousse" pour les figures acrobatiques, un espace polyvalent aménageable à souhait pour la déambulation, l'initiation, le slalom.
- des espaces communs nécessaires au bon fonctionnement de l'équipement (accueil, restaurant, boutique...)
Toutes les infos pratiques : tarifs, horaires, location...
> Palais de la glisse et de la glace
Bon à savoir, les gradins de la patinoire olympique peuvent accueillir jusqu'à 5600 places soit la taille du plateau de Bercy. Cet espace est également modulable pour recevoir des manifestations de jumping, autocross, cyclocross, tennis...
Cet équipement vient conforter la position de Marseille pour les sports de glisse urbaine, déjà connue des compétiteurs internationaux grâce au Bowl de l’Escale Borély.
Le complexe est financé intégralement par la Ville de Marseille pour un montant de 44,8 millions d'euros, vise 300 000 visiteurs par an.
Pauline Volton