Sur le parvis se trouve une statue en fonte de la Sainte Vierge. Elle était installée avant la première guerre mondiale sur une fontaine monumentale qui occupait le milieu de la Place de la Liberté. Notre-Dame de Beauregard était aussi appelée Beau Voir. Centre religieux bien avant l'ère chrétienne, comme en témoignent les nombreux vestiges de cultes provenant d'autels gallo-romains où étaient honorées les divinités telles que Jupiter, Taranis, Apollon et Sylvain.
Cet ancien oppidum celto- ligure joua un rôle important au cours de l'évolution des religions. C'est en 1878 que le chanoine Bonnard, curé doyen d'Orgon, fit édifier sur l'emplacement de l'ancien lieu de culte l'église que nous admirons aujourd'hui. Différentes expositions sont présentées dans le couvent et principalement dans la salle de l'ancienne chapelle.
La salle des Pélerins, rebaptisée salle John et Isabelle Fano, abrite une vingtaine d'ex-voto. Ces ex-voto devraient être exposés dans la chapelle, mais pour éviter les vols, ils sont réunis dans cette salle.
Dans le jardin, un autel a été élevé en souvenir d'un miracle dont voici le récit : Le 8 Septembre 1562, le baron des Adrets vint sur cette colline escorté d'une troupe de soldats pillards. Après avoir outragé dans la chapelle l'image de Notre-Dame de Beauregard, il apporta la statue de la vierge de Beauregard sur le bord du précipice et la lança dans l'abîme. La statue roula sur les arbres et sur les rochers, tomba intacte au bas de la montagne sans être endommagée, sinon par une légére marque au petit doigt. Une source fut découverte à cet emplacement Cette statue se trouve désormais dans l'Eglise paroissiale de l'Assomption. Dans cette enceinte nous voyons la Croix monumentale de la confrérie des Pénitents gris d'Avignon.