L'Ecomusée de la Crau a été créé en 1987 par le Conservatoire études des écosystèmes de Provence (CEEP), devenu depuis le Conservatoire des Espaces Naturels (CEN PACA), avec le soutien de la Municipalité et de la Fondation pour le Patrimoine Naturel en Europe (STIFTUNG). Il joue aujourd'hui un rôle important dans la vie culturelle saint-martinoise, et dans le développement touristique de la ville. Situé dans une ancienne bergerie, au coeur de la ville , il vous propose de découvrir toutes les richesses de la Crau, grâce à : - une exposition permanente - des expositions temporaires - la découverte du sentier de la Draille des Coussouls - une boutique.
L'exposition permanente met en lumière les richesses et les traditions de la terre cravenque : sa géologie, son histoire, sa flore et sa faune, rare et protégée comme le ganga cata, l'outarde canepetière, le faucon crécerelette... Les expositions temporaires sont renouvelées tous les trois mois. Artistiques ou pédagogiques, elles portent sur la Crau et la protection de la nature.
Le sentier de la Draille des Coussouls vous plonge au coeur de la Réserve Naturelle. La boutique vous propose une sélection d'ouvrages naturalistes spécialisés, des cartes, des livres, ainsi que des produits régionaux. Par ailleurs, l'entrée de l'Ecomusée vous permet d'accéder au Rétro Musée, un espace consacré à la reproduction de scènes de la vie quotidienne d'antan.
Expositions temporaires - Visite guidée - Expositions permanentes - Carterie Librairie Objets dérivés (Souvenirs etc.)
Tarifs
gratuit