Un peu d'histoire
C'est lors d'un séjour à Marseille, en 1852, que Louis Napoléon séduit par le site, émet le souhait de disposer d'une résidence les pieds dans l'eau. Le 15 août 1858 était posée la première pierre du Palais du Pharo. Une résidence que ni le Prince, devenu entre temps Napoléon III, ni l'impératrice ne devaient jamais habiter.
Aujourd'hui, c'est le jardin Emile Duclaux qui entoure le Palais du Pharo.
Aujourd'hui, le Pharo constitue un lieu d'accueil international équipé d'un auditorium souterrain de 900 places et d'un espace restauration qui permettent l'organisation de congrès, de conférences et de concerts.
A voir / à faire
En famille, en amoureux, tout seul ou avec son chien, il est toujours fort agréable de se balader au Palais du Pharo. Pas besoin d'une grande aptitude à faire du sport, ce parc est vraiment à taille humaine. On aime y faire le tour en admirant sa vue imprenable sur le Vieux Port et la côte Nord.
Après l'effort le réconfort, différentes possibilités pour prendre le soleil, bouquiner et papoter : assis sur un des nombreux bancs qui jauchent le parc ; plus décontracté on se laisse tenter par sa grande pelouse très douillette (le parc est très bien entretenu côté propreté !) ou enfin on s'atable à la buvette du parc en faisant coucou à son petit bout qui tourne en rond sur un cheval de bois.
Un parc au top pour les enfants : escalade, toboggan, tape-cul, tournicoti, et manège, l'espace jeux est adapté à des enfants de tout âge. De nombreux bancs l'entourent pour garder de près un oeil sur eux !
Bref, le parc idéal pour les jours de beaux temps !
Pour s'y rendre :
Palais du Pharo
Bd. Charles Livon 13007 Marseille
Métro le plus proche : Vieux Port puis 15 min de marche ou finir en bus
Bus : 81 et 83
A voir à proximité :