Pour atteindre la plage de la calanque St Estève, il faut commencer par venir sur le Vieux-Port à Marseille. Là, dirigez-vous vers le quai d'accueil du Frioul Express et prenez un bateau qui fait la navette entre la ville et les îles du Frioul. En un quart d'heure, après avoir dépassé le Château d'If cher à Edmond Dantès, vous débarquerez sur l'archipel du Frioul, son port de plaisance et ses restaurants à terrasses.
Longez la mer sur votre droite et découvrez cette calanque naturelle et sa plage mi-sable fin mi-galets. Oubliez Marseille et les tracas urbains de la grande ville et posez vous sur le sable comme le font de nombreux Marseillais chaque été.
À l'abri du mistral et surveillée, la plage de St Estève offre un excellent dépaysement et permet aux parents de laisser leurs enfants se délecter d'une eau claire, souvent chaude et dans laquelle ils ont pied pendant longtemps.
La plage de Saint Estève au Frioul est bordée de sable et de gros cailloux, baignée d'une eau turquoise. Les restaurants sur les quais de Port Frioul sont accessibles à pied ou en petit train, snack.
L'équipe de surveillance sera en place 1er juin au 2 septembre de 9h30 à 19h.