Plage aménagée en contrebas du village de Saint-Julien-du-Verdon. La baignade y est surveillée du 01/07 au 31/08, de 11h à 19h.
De nombreuses activités sont proposées à proximité: Location de bateaux à pédales, bateaux à moteur, canoë/kayak….. venez profiter de ce bel endroit aux couleurs majestueuses au sein du Parc Naturel Régional du Verdon
Le Lac de Castillon
Retenue d'eau de 500 ha créée à l'occasion de la construction du barrage de Castillon mis en service en 1948. Le Lac de Castillon est alimenté par le Verdon. Il est situé en amont du Lac de Sainte Croix.
Il est très apprécié des baigneurs pour sa magnifique couleur bleue et la qualité de son eau très translucide. Il dispose de plusieurs plages aménagées, et de nombreuses petites criques bordées de pins plus ou moins accessibles ( plus facile d'y accéder par l'eau en pédalo ou en barque par exemple). Le décor parait plus préservé et un peu moins touristique par rapport au Lac de Sainte-Croix.
On peut y accéder facilement en trois plages et centres nautiques aménagés :
- celui de Castellane au Sud, avec un centre nautique et une buvette. La baignade y est surveillée en été.
- A Saint-Julien du Verdon, dans la partie centrale. Avec un pittoresque village qui surplombe le lac et une base nautique aménagée ( centre de voile, location de pédalo, de bateaux électrique et paddle). La plage y est plus petite qu'à Castellane, mais tout de même surveillée.
- Au Nord, à Saint André des Alpes avec là aussi une base nautique et une buvette.
Le lac est long d'environ 8 km, mais la partie proche du barrage est innacessible au public, pour raison de sécurité liée au barrage bien sûr, mais aussi parce que l'armée y dispose d'un centre d'essai sous-marin. La nationale 202 et la D955 le longent sur la partie est et Nord-ouest. Pour l'anecdote, c'est sur les hauteurs de la rive sud-ouest qu'est installée la secte du Mandarom.