Si le nom est emprunté à l'héroïne de Victor Hugo, la femme Cozete en est bien loin. Mutine, fluette, élegante, libre. Surtout libre. La femme Cozete est belle, libre d'être belle et de l'assumer.
Si la marque s'appelle Cozete c'est en fait en raison du surnom d'enfance de Charlotte. Ce qui frappe dans la marque c'est la capacité de la styliste à s'inspirer de ce qui l'entoure. Du nom du projet aux créations, tout chez Cozete a une histoire. "Marie, Tom, Manue, Josette... mon inspiration c'est VOUS... les rencontres, la famille, les amis...", confie Charlotte sur l'eshop de la marque.
Ce qui nous séduit chez Cozete, c'est la capacité des vêtements à se transformer au fil de la journée. Rappelons-le, la femme Cozete est libre et moderne elle doit pouvoir évoluer dans ses vêtements au gré de ses envies et des moments de la journée. Un apéritif entre amies improvisé ? Pas de soucis ! La jupe est réversible et se transforme en un geste en tenue du soir. Quant à la robe évasée et printanière, une simple ceinture la réinvente pour la soirée...